Du rose saumon au rose poudré, je (Charlotte) suis littéralement tombée amoureuse de cette couleur depuis quelque temps maintenant. C’est une couleur qui a fait son retour en 2016 grâce au Rose quartz de Pantone et on ne s’attendait pas à ce qu’elle résiste à la tendance aussi longtemps. Mais comment bien l‘intégrer dans son intérieur ? Et sans surprise, il faut aussi réussir à faire aimer cette couleur à son partenaire et ce n’est pas mince à faire. :p

Ce sont les défilés qui ont remis cette couleur sur le devant. Des femmes fortes et fières qui portent le rose d’une manière affirmée ! Une nouvelle vie, une deuxième chance pour un coloris mis à l’écart depuis quelques années. Ce retour est dû comme dit plus haut à Pantone mais aussi avec l’apparition et l’engouement pour le style  » scandinave  » et ses couleurs pastel. Le rose s’immisce partout dans les intérieurs et ne se cantonne plus aux chambres de petites filles. Il en existe des dizaines de déclinaisons et c’est à vous de trouver celles qui vous correspondent au mieux :

Ne pas en abuser :

Vous allez me dire que c’est une solution banale et que tout le monde s’en doute. Mais avouez, dès que l’on aime une couleur on est tenté d’en rajouter et de se dire à chaque fois que ce sera la dernière chose. On connaît tous ça ! :p Gardez à l’esprit qu’un mobilier rose ressortira toujours plus dans votre intérieur s’il est le seul. Pareil si vous souhaitez apporter la touche « girly » par la peinture ou papier peint, essayez de vous centrer sur un mur ou deux. Cette astuce dépend aussi de la déclinaison qui vous plaît. Prenez un rose pêche ou un rose magenta, vous pourrez travailler avec plus de petites décorations pour la couleur pêche que le magenta qui fera tout de suite kitsch.

                                                  

Le mobilier et décoration :

Si vous avez peur de travailler la couleur directement au mur peur d’en faire de trop vous pouvez bien sûr l’amener par la décoration et l’ameublement. Je pense que c’est la solution que j’apprécie le plus. Placer la couleur d’une manière subtile par une horloge, par des vases ou pas un fauteuil chiné. C’est une manière qui vous permettra de ne pas trop en faire et de facilement changer la déco si celle-ci ne vous plaît plus.

                                                  

Jouez avec les nuances :

Vous êtes un ou une grande amoureuse du rose dans tous ses tons. Alors, vous pouvez jouer avec pour une impression de changement de couleur. Le but ? On aura l’impression de ne pas être entouré que de rose mais d’un ensemble.  Vous pouvez avoir un mur couleur bois de rose avec un meuble par devant d’un rose nude, il ressortira par sa douceur et sa tonalité plus claire. C’est à vous de jouer et de trouver le bon mélange. Le rose gold peut être une très belle idée aussi. Cela change un peu du monochrome et c’est très actuel.

                                                  

N’oubliez pas le sol :

Le sol est souvent laissé de côté niveau décoration. Pourtant un tapis est une excellente idée pour amener de la douceur et de la couleur à votre intérieur. Mais il n’y a pas que ça, vous avez un vieux parquet ? Pourquoi pas le repeindre en rose pour un effet unique. Le vinyle, le carrelage, le carreau de ciment, tout peut être utilisé à bon escient pour apporter cette pink touch.

                                                   

Savoir l’associer :

Malgré ce que l’on peut en penser, le rose s‘associe à merveille avec de tas d’autres couleurs. Faut-il encore s’en rendre compte et bien le travailler. Mon ancienne chambre était fuchsia et vert pomme… Plus criard tu meurs. :p Pourtant, le rose fonctionne très bien avec certain camaïeu de vert comme le kaki. Par contre, on oublie le « moitié moitié « !!! Une couleur se doit être plus présente qu’une autre, le but est de trouver un équilibre parfait. Il faut aussi savoir oser de temps en temps. N’ayez pas peur d’allier le rose à l’orange par exemple.

                  

La salle de bain :

Une petite astuce si le rose n’est décidément pas l’ami de votre amoureux ou amoureuse, cela arrive. On le place ailleurs que dans les pièces de vie, tel que le salon ou l’on passe la plupart de son temps. La salle de bain sera le parfait compromis ! Il faut rester sobre et délicat quant à cette couleur même ici. Un mur peint ou en carrelage fera l’affaire pour donner à votre lieu de détente une originalité.

                                                  

Le rose n’est plus seulement destiné aux filles, il plaît de plus en plus aux hommes. Le bleu aux garçons ? C’est terminé ! les couleurs ne se déterminent plus de la sorte et balayent les conventions.  On retrouve cette couleur dans la cuisine, dans le salon et absolument partout dans les autres pièces. Beaucoup de e-shop et de magasins sortent des collections aux tons rosés, qui enchantent les clients. J’ai tenu à vous faire part d’une petite sélection personnelle.

Housse de coussin en velours – H&M Home
Bougie parfumée – H&M Home
Lanterne écaillée rose – Zara Home
Couverture polaire – Zara Home
Applique Hewitt – Urban Outfitters 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Leave a Reply