Vous habitez actuellement dans un appartement trop petit? Vous en avez marre de vous sentir à l’étroit et de ne pas pouvoir ranger vos objets ou encore d’agencer vos meubles comme bon vous semble? Alors, il est temps de découvrir ce nouvel article pour aboutir à un changement! Cette semaine, nous vous conseillons sur l’optimisation spatiale grâce à 5 astuces qui rendront votre intérieur plus agréable. On ne le remarque pas nécessairement mais combler les espaces perdus peuvent être une grande aide pour gagner de la place, si vous en manquez.
Nous connaissons la vie en colocation, c’est pourquoi nous pouvons affirmer qu’il est difficile de s’adapter à un nouveau lieu. Qui dit grandes villes, dit locations montant haut dans les prix ! Il faut vraiment chercher longtemps pour trouver un endroit qui correspond à nos attentes. Nous discutons souvent avec notre entourage qui nous demande sans cesse des conseils pour leurs petits soucis d’aménagement. Cet article est une petite dédicace pour tous nos proches qui sont intéressés à prendre le meilleur parti de chaque mètre carré.
Alors pas de panique pour ceux qui habitent dans un petit appartement, nous mettons cartes sur table pour vous aider à occuper chaque recoin avec utilité et fonctionnalité. Voici, 5 astuces d’architecte d’intérieur qui changeront, nous l’espérons votre quotidien!
1/ Des rangements à l’infini et au-delà des espaces perdus…

C’est un constat ! Ce n’est pas parce que l’on vit dans un petit appartement que l’on a peu d’affaire. Hé oui, il faut prévoir des rangements en suffisance. L’erreur est peut-être de vouloir tout planquer dans des meubles qui ne sont pas spécialement adaptés à l’espace.

Mais alors comment, créer des rangements sans entraver votre lieu de vie ? Pensez aux espaces perdus pour les transformer en placards ou en étagères. Généralement, nous les trouvons soit en dessous d’un escalier ou en sous-pentes.

On notera qu’une fabrication sur-mesure vous aidera à rentabiliser chaque cm² en s’adaptant à vos besoins : c’est cela, tout l’avantage !

                                         

                                         

 2/ Création d’une mezzanine

Votre superficie au sol n’est pas assez spacieuse, mais par contre votre appartement bénéficie d’une grande hauteur sous plafond. Ne cherchez plus, la solution est sous vos yeux: un étage intermédiaire ! C’est l’idéal pour exploiter cette zone et pourquoi pas la définir carrément en une zone importante de l’habitat. Généralement, on l’attribue au « coucher » en y plaçant le lit. On le voit de plus en plus pour les chambres d’enfants par exemple.

Une deuxième solution s’offre à vous : le lit escamotable. C’est un système qui est astucieux et pour lequel soyons honnête, est moins compliqué que la mezzanine en matière de bricolage. En un clin d’œil (dans nos rêves les plus profonds), vous retrouverez un espace exploité par une autre fonction: un bureau par exemple.

                                            

                                            
                                            
3/ Pensez à du mobilier multifonctionnel

Les meubles à double fonctionnalité permettent d’adapter vos besoins à votre intérieur d’une manière souvent astucieuse et logique. Un avantage considérable pour gagner en gain de place et de changer votre espace à votre guise tout en sobriété! Si vous avez l’âme d’un créatif ou d’un bricoleur, alors soyez tenté de créer du mobilier multifonctions : un siège confortable qui fait office de bibliothèque, une table basse qui peut se transformer en table à manger, etc. En plus de cela, votre mobilier pourrait être une œuvre d’art à vos yeux: elle sera unique! Dans tous les cas, cette façon de penser affirmera une atmosphère plus aérer et minimaliste à votre chez-soi.

                                            

4/ La modularité en tout point

Effet de surprise assuré avec certains éléments qui se transforment en mobiliers fonctionnels.  À première vue, une apparence simple et non encombrante se distingue facilement de l’objet. Pourtant, d’autres fonctions peuvent se cacher derrière ce premier visuel comme, par exemple, un lit, une chaise, ou bien une table, etc. Il y a une certaine face cachée surprenante derrière ces mobiliers que l’on déplie. Nous pensons qu’il est plus agréable et plus facile pour l’homme de s’approprier des objets sujets à l’expérience de la modularité en favorisant le quotidien.

                                       

                                        

5/ Soyez minimaliste

Ce n’est pas chose facile de décorer ou de réaménager un appartement studio et c’est pourquoi il faut penser à d’éventuels sacrifices à faire. En vrai, pour certains c’est un mal pour un bien ! En alliant fonctionnalité et esthétisme, vous y trouverez un confort XXL. L’accumulation des objets dans un petit espace va renforcer cette impression de lourdeur donc n’oubliez pas d’être minutieux dans votre rangement même pour les plus bordéliques !

                                        
L’idée principale que l’on retiendra surtout, c’est le fait de gagner de l’espace pour améliorer notre vie de tous les jours.
Maintenant, c’est à vous de revisiter votre intérieur grâce à ces 5 astuces données mais surtout en titillant votre imagination ! De l’utopie à la réalité, il y a, certes, quelques travaux à fournir, mais vous aurez un résultat à la clé 😉
©Pinterest
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Leave a Reply