Si vous aimez chiner. Si vous aimez les meubles. Si vous aimez le design et surtout le vintage alors on a sûrement dû se croiser sans le savoir à Tour et Taxis ! Le week-end du 18 et 19 mars, nous avons eu le plaisir de profiter par un temps pluvieux de cette immense exposition consacrée aux objets design des années 50 à 80. Nous parlons d’exposition puisque initialement ce marché aux puces de l’époque (plus accessible) est devenu un événement qui a pris des proportions énormes.

100 exposants venant de toute l’Europe se sont donnés rendez-vous pour mettre en avant toute une sélection de  mobilier design, ainsi que des objets en céramique, en verre et autres accessoires d’antan. Au menu, nous avons pu découvrir toute une panoplie de luminaires italiens, de meubles scandinaves, des assises Charles & Ray Eames ou de Pantone, la Ball Chair par Eero Aarnio, des tables Knoll et divers autres pièces de designer proposées ! Il y en a eu pour tous les goûts et dont la qualité était largement raisonnable grâce à des productions authentiques et bien conservées.

Cet évènement est accessible aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. D’ailleurs, en tant qu’amatrices et acheteuses compulsives, nous avons été rapidement refroidi par les prix astronomiques. Mais réalistes aussi : il ne faut pas se leurrer …

                                                     


Un événement en deux temps et en deux organisations différentes.

Les exposants déballaient leurs plus belles œuvres le samedi pour les collectionneurs et professionnels. L’entrée était à 25 euros ! Le dimanche était adressé au grand public puisqu’on pouvait y retrouver des pièces plus courantes et accessibles.

Nous avons pu découvrir deux parties distinctes qui se détachaient spatialement. Une première partie où tout était bien organisé et structuré par des stands d’antiquaires. La seconde par un sens plus aléatoire qui nous rappelait vivement l’esprit marché aux puces.

                                                   

C’était simplement un dimanche à Bruxelles pour le plaisir des yeux. Nous nous imaginions déjà à la sortie de ce magnifique site avec objet qui fera toute la différence ! Tout en ayant fait une bonne affaire ! Une belle occasion de se donner rendez-vous en septembre à Bruxelles pour la 24ème édition ! Qui sait, on craquera peut-être…

                             
© brusselslife

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Leave a Reply