Qui dit 2018, dit nouveautés. Sur ce point-là, Ikea ne cesse de se réinventer pour le plaisir de tous. On va vous parler de trois nouveautés bien sympathiques.

Ikea livre chez vous

Les commandes en ligne se sont vues monter en flèche ces dernières années. Plus besoin de se déplacer, on fait nos courses sur le net et on se fait livrer directement à domicile. Quoi de mieux ?
L’enseigne Suédoise comprend et suit toutes tendances, ce pour quoi ils ont décidé eux aussi de permettre de commander sur leur site. Plus besoin de se rendre dans un magasin qui se trouve parfois loin de chez nous, plus de file à faire pour seulement un ou deux articles.

C’est fait et lancé depuis peu, vous pouvez dès aujourd’hui commander sur leur site, assis bien tranquillement dans votre canapé et attendre le livreur.

Bien sur le fait de se faire livrer à un coût qui peut varier entre 4,99€ à 229€, alors réfléchissez-y quand même bien avant de craquer ou alors vous pouvez encore vous tourner vers le click & collect qui vous permettent de commander en ligne et ensuite aller chercher en magasin.


En collaboration avec Tom Dixon

Ce 7 février, le géant suédois a lancé une toute nouvelle collection ou plutôt un nouveau concept en collaboration avec Tom Dixon, l’une des plus grandes figures du design britannique.

Tom Dixon est né en Tunisie, en 1959. Il a étudié l’art avant de commencer une carrière de sculpture. C’est en 1980 qu’il rencontre le succès grâce à des objets en métal recyclé. 1985 est la naissance de  » Space », son agence de design. Il touchera l’international en 1991 avec les chaises « S-Chair » et « Pylon Chair ». Plus qu’apprécié dans le monde du design, Tom Dixon devient directeur artistique d’Habitat Angleterre dès la fin des années 90. A l’heure actuelle, considéré comme un génie dans ce milieu, on peut le retrouver exposé dans le monde entier. Pas étonnant qu’Ikea veuille une collab ! :p

Résultat de recherche d'images pour "Tom dixon"

DELAKTIG, la collaboration gagnante de ce début d’année. On ne parle pas ici d’un meuble mais d’une « plateforme ultra-modulaire ». Tout s’articule autour d’une unité qui est l’assise. On se base sur celle-ci pour y ajouter des accoudoirs, des dossiers, des lampes ou encore des tables. L’ensemble se compose de banquettes qui peuvent former un canapé, un fauteuil, une méridienne, un pouf ou un repose-pieds. Tout dépend de ce dont on a besoin et de ce que l’on a envie.

« Quand vous en aurez assez, ne vous débarrassez pas de DELAKTIG: faites-en autre chose, quelque chose de neuf. Ou gardez-le pour les enfants, afin qu’ils puissent l’emporter quand ils partiront. »
– Tom Dixon
L’idée est d’offrir une solution sur-mesure pour permettre de composer son salon comme bon nous semble. Nos intérieurs se trouvent être de plus en plus petits, des collections telles que celles-ci donnent la chance à tous d’avoir un salon de designer.
Contrairement à ce qui se fait habituellement lors de la conception et de la production de canapés, la structure Delaktig est fabriquée de manière industrielle. Là où les canapés sont composés de beaucoup de bois et de panneaux de particules, la structure de ce canapé est réalisée en aluminium extrudé, composé à 40 % de matériaux recyclés. Ce matériau durable est non seulement beau, mais il est aussi léger et résistant à l’usure.

ikeadelaktigtomdixon

ikea-3

ikea-6

ikea-2

« Lorsque j’ai vu les idées de ces étudiants en master, j’ai pris conscience du potentiel de cette méthode de travail et découvert qu’une plate-forme open source est un concept qui marche vraiment.  »

ikea-1

 


Collection en édition limitée  » OMEDELBAR « , lancement en mars

Après Tom Dixon, voici Bea Akerlund, mais qui est-ce ?

Bea Akerlund est une fashion activiste Suédoise évoluant dans les univers du cinéma, de la mode ainsi que la musique. Styliste et créatrice de costumes, elle a collaboré avec les plus grandes stars telles que Madonna, Beyoncé ou encore Lady Gaga. On peut dire que c’est la plus influente dans ce milieu et on comprend pourquoi. L’extravagance fait partie d’elle et elle nous le démontre dans chacune de ses créations.Résultat de recherche d'images pour "ikea omedelbar collection"

« Nous avons pris un plaisir énorme à collaborer avec Bea! Elle a un point de vue tellement différent sur les choses. C’est une véritable artiste dans tous les sens du terme. Jamais à court d’idées et d’énergie créative. » – Karin Gustavsson, IKEA

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "ikea omedelbar collection"

Une collection à son image  » B. Who You Are « .

Glamour, féminine, et ou gothique/rock, voilà comment on pourrait résumer cette nouvelle collection en édition limitée. Une collection avec une forte personnalité et qui sort des sentiers battus. Le fil rouge vous l’aurez compris, c’est de rester tel que vous êtes !

L’idée est d’être soi-même, peu importe ce que le monde pense de vous. C’est ma philosophie de vie et c’est ce qui a fait de moi qui je suis aujourd’hui.” Bea Akerlund.

De grands chapeaux en verre, des mains imprimées en 3D. Dans cette collection, nous pourrons retrouver 35 produits merveilleux et ludiques comme les rouges à lèvres Bea que l’on pourra voir en coussin, par exemple: une belle signature. Créé et utilisé votre personnalité et surtout, soyez vous-même pour adopter correction cette collection chez vous.

La collection sortira en mars 2018 dans les magasins et sur le site. A vos emplettes. 😀

“B. WHO YOU ARE c’est être qui vous êtes, vous accepter, peu importe ce que le monde pense de vous. Elle célèbre l’individualité et la créativité, deux principes de base de OMEDELBAR. »

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Leave a Reply