Ca y est ! La nouvelle, la seule et l’unique couleur tendance de cette année 2017 est le GREENERY ! Nous le savons depuis le 8 décembre dernier puisque Pantone, en collaboration avec Tollens n’a pas su attendre en ce début d’année pour l’annoncer. Cette nouvelle nuance de vert est mise à l’honneur dans l’esprit d’un renouveau des jours printaniers. L’engouement est tel que le secteur de la décoration et de la mode s’en inspirent pour leurs nouvelles créations. Il faut le dire, cette teinte très punchy a un haut potentiel créatif et les adeptes seront au rendez-vous.

«Greenery émerge en 2017 pour nous offrir la réassurance à laquelle nous aspirons tous dans un environnement socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant de régénération et revitalisation, greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand» (Leatrice Eiseman)

© decotendency

Greenery suggère les grandes étendues vertes de la nature. Elle est surprenante de par sa pointe d’acidité (touche de jaune) qui renforce sa vivacité. Le printemps n’est pas encore là mais nous pouvons vous confirmer que cette saison approche à grands pas: une nature printanière en pleine éclosion !

Depuis quelques années, le vert s’impose dans nos espaces de vie pour y intégrer un environnement plus naturel. La tendance est d’amener quelques éléments extérieurs à l’intérieur pour mettre l’accent non plus que sur l’aspect exotique mais également sur l’innocence de la nature vierge. Clairement, c’est un bon bol d’air frais !  Cette déclinaison nous offre une possibilité plus vaste tant dans l’émotion que la décoration.

Pantone n’y a pas été à moitié avec cette couleur. Son impact visuel change du bleu et du rose pâle de l’année dernière ! N’hésitez pas à profiter de cette renaissance pour ajouter un peu de pep’s à vos pièces tout comme dans votre vie.  C’est un nouveau terrain de jeu où les plus fidèles de la décoration vont pouvoir s’amuser. Toutefois, faites attention à ne pas tomber dans le kitsch au risque de la dénaturer. A votre convenance…

    

© Casa Vogue                                      © Casa Vogue                                     © apartment therapy 

Une petite touche par-ci, par là…

Tu aimes les nuances de vert ? En petite dose peut être ? Alors, une touche de Greenery placée partiellement dans un espace minimaliste est faite pour toi ! Un peu de vaisselle, un mobilier, un papier peint, une plante, un mur, tout y passe. Prenez l’initiative d’amener une part d’originalité dans votre maison. Cette couleur est parfaite pour donner cet effet : une petite pointe de folie (l’accent du sud s’impose). Ce n’est pas tout, nous trouvons que cette teinte peut se mélanger avec beaucoup plus de style qu’on ne pourrait le croire comme par exemple le vintage.

    

© Un Due Tre Ilaria   

Les plantes s’installent…

Impossible d’éviter cette nouvelle mode ! La vraie verdure s’invite dans les moindres recoins de notre chez-soi. Les plantes grasses, grimpantes, exotiques, les cactus, les terrariums, les murs végétaux , elles sont tendances et surtout vivifiantes. Attention , choisissez bien en fonction de votre intérieur et à l’exposition qu’offre celui-ci. Elles trouveront leur place dans un salon ou une cuisine pour faire entrer le maximum de vert et donner l’illusion d’une proximité proche avec la nature: un nouvel état d’esprit !

    

© laurel & wolf

 Les designers s’en inspirent…

Greenery suscite l’imaginaire dans tous les domaines, dont le design qui est également à jour. Nous avons sélectionné quelques créations:

  •  Sièges «Konnekt» par Roger Persson – Plusieurs poufs sont dans une déclinaison de vert, dont une qui provient de Pantone. Les modules sont différents et amovibles.
  • «Roll Chair» de Patricia Urquiola – Chaise à roulettes dont le tissu est vert herbe. Cette couleur justifie sont utilisation extérieure.
  • «Mini Panthella» de Verner Panton – On y découvre une lampe de bureau d’un vert brillant inspiré des années 70. 


    

© Notey

Cette couleur de l’année est le fruit d’une longue réflexion. Greenery compte toucher beaucoup de monde pour y mettre la positivité nécessaire à notre quotidien. C’est plutôt réussi ! Pantone a voulu un lien étroit avec l’environnement naturel mais pas que… La green touch aspire à la modernité et à la technologie : un réel renouveau ! Ce vert pomme est surprenant et nous avons hâte de découvrir toutes les nouveautés que le marché nous offrira.

Alors on s’y met ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Leave a Reply