BONJOUR ET BIENVENUE SUR CMYHOME !

Un blog créé par deux amies qui ont la passion commune du design d’intérieurs et du «do-it-yourself». Ici, vous trouverez nos références quotidiennes, nos créations d’objets et de mobiliers en tous genres, nos découvertes artistiques (design, graphisme, photographie) et nos adresses coups de cœur à visiter. Le concept de notre blog est de pouvoir partager notre amour de la décoration mais surtout d’y échanger des idées avec d’autres éperdus de cet art. Nous aimerions vous donner toutes les cartes en matière de tendance pour vous aider dans l’amélioration de votre intérieur selon votre personnalité et donner une identité à un lieu pas comme les autres.

NOTRE HISTOIRE

« Je prendrai, dans les yeux d’un ami, ce qu’il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi. Qu’on ne voit que deux ou trois fois toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami… » (Jacques Brel)

Nous sommes deux petits bouts de femme de 22 et 23 ans, l’une blonde et l’autre brune. Notre rencontre s’est passée sur les bancs de l’école, il y a de cela 4 ans. Le temps a filé à une vitesse folle et nous voilà diplômées en Création d’intérieurs à l’ESA St-Luc de Bruxelles. Depuis le début, notre amitié fût une évidence avec une complicité et une passion partagées. Cette sensibilité artistique que nous avons depuis notre tendre enfance pour l’aménagement d’intérieurs s’accroît de jour en jour d’où l’idée de ce blog «CMYHOME». Nous sommes très curieuses du monde qui nous entoure et on adore toucher à tout que ce soit : la création de mobiliers, le graphisme, la photographie, et le web.
« Ce carnet virtuel » est une nouvelle aventure et croyez-le, nous ne demandons que ça !

POURQUOI SE LANCER EN DUO ?

Notre amitié et notre passion commune pour le design d’espace nous ont poussé à collaborer ensemble. Nous avons chacune un parcours, des goûts et un caractère différents. Notre force est justement cette différence. N’en soyez pas effrayé, elle nous permet de se compléter et de partager plus de connaissances et d’idées. C’est un vrai melting pot ! Nous espérons que ce blog nous permettra de vivre une nouvelle et belle expérience.

CHARLOTTE

Le détail est ce pourquoi j’ai commencé mes études d’architecture en secondaire. Chaque fois que je contemple un meuble ou un objet, la minutie m’interpelle. La technique est un de mes points forts cependant il me manquait quelque chose: la créativité. L’acte de créer selon des envies, des goûts, et d’y mettre une identité m’a séduit. Étudier l’aménagement d’intérieurs m’a permis d’allier le détail à la créativité. Je me suis épanouie dans ce domaine. Grâce à cette assurance, j’adore jouer avec plusieurs styles différents comme l’ industriel, le Scandinave et le contemporain. Ce mélange se finit toujours par un ensemble, une atmosphère unique dans un espace qui nous est propre. L’attrait écologique m’attire de plus en plus ainsi que la renaissance et le réemploi d’un produit.

ESTELLE

Utopiste , observatrice et curieuse de nature, je me passionne dès mon enfance par le quotidien et les belles choses. La réflexion est la base de mon raisonnement. Justement pour accentuer ce fait, je me décrirais par le biais de plusieurs mots : le contraste, la poésie, la pensée, le questionnement, la franchise, et l’idéalisation. Ce sont des termes qui se reflètent souvent dans ce que je pense en matière d’espace ou de design. Ce métier me conforte dans l’idée d’y trouver un certain équilibre entre le côté matérialiste et tendance des choses avec la touche de folie qui mettra un peu de joie dans nos vies. Je suis également sensible au charme et à l’histoire du lieu. Étant une grande rêveuse, ces espaces m’émerveillent et développent mon imagination. Bref, je suis en perpétuelle réflexion pour penser la vie de tous les jours autrement.

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !