Avez-vous déjà rêvé au plus beau jour de votre vie ? Peut-être que la proposition a été faite depuis peu ? Vous allez donc bientôt vous marier ?  Alors, toutes mes félicitations aux futurs jeunes ou « vieux » mariés (vous comprendrez mieux au fur et à mesure de la lecture). 😉 Vous avez franchi un cap aujourd’hui en prenant cette décision symbolique. Un choix qui vous engage dans une nouvelle aventure que vous vivrez intensément. Il y a deux choses excitantes quand on parle de mariage : l’union sous le signe de l’amour et la décoration ! Préparez-vous à stresser pour ces raisons tout en gardant le sourire bien sûr :). Une fête de taille qu’il faut habiller à la perfection ou tout en simplicité, c’est bien aussi…  J’aimerais via ce nouvel article vous conseiller sur quelques bonnes idées originales et ludiques pour un évènement unique.

Ce n’est pas un hasard si j’ai décidé d’en parler puisque la semaine passée mes parents se sont mariés ! Quelle nouvelle inattendue après 35 ans d’amour et de vie commune. C’était un mariage tout en simplicité avec pour thème « le voyage ».

© David Van De Velde

Pourquoi se baser sur un thème ? Et comment le trouver ? Célébrer une union autour d’un sujet que l’on affectionne particulièrement est important. C’est une tendance de plus en plus réfléchie et variée avec pas mal de choix au niveau des mises en scène aussi différentes qu’insolites soient-elles. L’organisation se fait grâce à un fil rouge cohérent racontant une histoire propre aux mariés. Tous les éléments de décoration seront choisis par rapport à celui-ci. Pour vous aider dans cette décision, voici  3 thèmes en vogue + ma wishlist spéciale voyage ! 🙂

1. Mariage vintage, rétro

Le vintage est un rappel au passé. C’est une tendance qui fait référence aux années folles. Nombreux sont ceux qui en raffole. Nous avons souvent eu cette phrase en tête comme quoi c’était mieux avant ! Comme quoi le charme de cette époque fait toujours autant rêver de nos jours. En même temps, cette déco nous fait littéralement voyager dans le temps: la bonne époque, comme on dit souvent aussi… Il y a pas mal de possibilités sur lesquels on peut se fier en matière de mise en scène.  La décoration d’un mariage vintage et rétro pourrait être le thème parfait pour nos ainés. Ils auront l’occasion de redécouvrir des objets d’autrefois qui deviendront le temps d’une journée des objets de nostalgie. Pour les plus jeunes, une ancienne machine à écrire fera l’affaire pour l’aspect ludique. À coup sûr, ce style surprendra vos invités !

Les mariés auront le plaisir de partager un moment avec leurs invités grâce au photobooth notamment. Un décor mis en place pour capturer les moments les plus intimes et fun de la fin d’après-midi. Pour amener le côté romantique et émotionnel, vous avez le choix de suspendre (autour d’un arbre avec pleins de lampes) ou de coller vos photos polaroids dans un livre d’or. Cette intention permettra à vos invités de vous laisser un message personnalisé  !

                                            


2. Mariage nature

La nature est-elle souvent associée à la cambrousse? Mais nan… C’est un bon vieux cliché ! Avec quelques astuces et de savoir-faire, elle se transformera en une décoration très glamour. L’alliance entre le bois et la douceur de la verdure fera des ravages. N’hésitez pas à également agrémenter des éléments bruts avec par exemple de la fine vaisselle pour donner ce côté chic. Toutes ces matières vous apporteront un environnement chaleureux, croyez-moi ! Un mariage en plein air serait formidable pour rentrer totalement dans le sujet. Si vous avez cette chance, prévoyez quand même une grande tonnelle pour vous protéger au cas où. Elle fera partie intégrante du décor et sera même peut être l’atout charme de votre mariage. J’imagine qu’à l’intérieur nous pourrions suspendre quelques illuminations. Il n’y a rien de plus romantique !

                                         


3. Mariage bohème chic

L’esprit bohème chic vous tente ? Vous allez donc adorer ce thème à la fois élégant et décontracté ! C’est un concept qui se caractérise par une décoration également en plein air sous l’influence de la nature. Mais avant tout, il faut le vivre (les mariés les premiers)! C’est un état d’esprit où les styles se croisent : le côté hippie chic des années 70 avec des inspirations tziganes et gitanes. À vous de choisir ! Concernant la décoration, elle est généralement tout en simplicité et légèrement travaillée avec pleins de petits détails rappelant ce style (des fleurs, des motifs années 70, des motifs floraux, des couronnes de fleurs, des boîtes à bijoux, un van Volkswagen, de la mousse verte, etc.). Le blanc se fait ressentir et les matières sont plus nobles comme le satin par exemple. On amène de la couleur légère pour harmoniser le tout: le parme, le gris souris. On joue sur la légèreté, l’élégance tout en apportant des touches plus chaleureuses.

                                 


J’aimerais terminer cet article par la wishlist du mariage de mes parents. J’ai été satisfaite de mes choix et c’est pourquoi je la partage avec vous. L’organisation d’un mariage est primordiale et bien évidemment ce ne sont pas les mariés qui vont s’en occuper : encore moins le mari ! (Dédicace à mon papa) 😉 Pensez à fouiller virtuellement à travers des sites internet et e-boutiques. On y trouve pleins de merveilles mais vraiment, je ne m’attendais pas à ça ! Ensuite, ne jetez pas vos magazines ! Des rubriques spéciales mariages peuvent s’y cacher. Un dernier conseil et pas le moindre… Je vous suggère donc dès dimanche puisque normalement nous sommes en pleine période de BROCANTES d’y aller jeter un coup d’œil ! J’espère que vous adorez chiner dans ces vide-greniers! Une occasion  de favoriser votre composition de mariage en achetant des objets authentiques et en adéquation avec le thème. Mettez aussi la main à la pâte. Essayer de garder vos pots de yaourt, des bouteilles, des bouchons de liège (j’en ai toute une collection) qui pourront toujours servir le jour J.

Pas facile d’être le témoin et la décoratrice de mariage d’un jour ! Au final, en voyant le résultat on ne peut que en être fier. Jetez-vous à l’eau et vous kifferez. Je n’ai qu’une chose à dire : vive les mariés et vive la déco à thème ! 😀

2 malles marrons L 62 cm et L 72 cm BARYTON

Globe terrestre H 29 cm COPPER GLACE

L’urne boite aux lettres rétro

La boite à dragées carte géographique

Les avions en papier à messages (par 25)

Appareil Photo Instantané Fuji Instax Mini 90 Marron

Boîte à bijoux en verre messina

Accessoires photobooth Les mariés

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  1. Sylvain Renou

    4 janvier 2019 at 7 h 16 min

    Merci pour tes articles et tes bons conseils ! A bientot, bises !|Merci pour cet article pertinent!|Excellent article!!|Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils

Leave a Reply